Développée par Jeremy Jones et Now Bindings, cette fixation est une révolution dans l’industrie, car conceptuelle. En effet, elle recrée la sensation de déformation des trucks de skateboard (Skatetech), grâce à l’axe central qui produit une bascule avant/arrière. La hauteur des spoilers est assez haute afin d’avoir un maximum de réactivité. L'Orion sera du domaine freeride : précise et dynamique, au flex progressif, même si vous pourrez vous projeter sur quelques fantaisies freestyle. Inversion des straps possible : Surf/Freeride Mode, permet d'ajuster le flex et les points rigides, selon vos envies et le terrain.
Compatible Burton E.S.T. Channel.
Les +
Précision, dynamisme et confort extrême.
Tailles
M (du 39 au 43,5), L (du 43 au 47), selon volume et ancienneté.
Coloris
Sunrise Gold, Cloud White.
Poids
1,76 kg (M) la paire.
Profil utilisateur
Confirmé, Expert
Type de Pratique
Backcountry, Freeride, Freestyle
Embase
Nylon renforcé à 30 %, fibre de verre allégée et 30 % fibre de verre, plusieurs zones d’amortissement (talon et ensemble du pied) pour offrir ainsi une réponse et une transmission des appuis supérieures. Articulation centrale avant/arrière. Disques 50 % nylon.
Straps
New Comfort Flex strap : nouveau, mélange de différentes densités EVA superposées. Side 1: Freeride mode/Side 2: Surf mode. Straps avant : 3D Flex Fit 2.0 Toe Straps, à positionner en bout de chaussure. Flex souple, pas de point de pression.
Spoiler
Progressive Flex Highback : asymétrique, flex sportif.
Transmission/rigidité
4,5/5.