La touche environnementale : ADN SKI est la première marque à proposer des skis 100 % recyclable. Cette marque d'origine française base toute sa philosophie de développement durable en choisissant une technologie de fabrication qui élimine les produits ne permettant pas d'être recyclés et néfastes pour la planète. Cela va plus loin en intégrant un Sourcing rapproché du lieu de production, une fabrication dans une usine répondant aux normes en vigueur. Une première dans la transition écologique du marché du sport d'hiver.
Pour info : Sans trahir de secret, les skis ADN sont fabriqués dans les usines du groupe Amersports propriétaire des marques Atomic, Armada et Salomon. La fondatrice de la la marque annécienne s'est entouré de l'équipe de recherche de développement de Salomon pour le process industriel. Si les skis s'inspirent des moules de certains skis de la marque. ADN Ski reste propriétaire de la technologie de fabrication.
Construction sandwich intégrale : la construction sandwich intégrale garantit stabilité et précision. Elle accroît les performances en procurant une bonne accroche et un contact ski/neige fluide.
Noyau peuplier : un noyau 100 % bois optimise le dynamisme, la stabilité et le contact ski/neige tout en atténuant les vibrations.
Cambre : rocker de 17 % en spatule et 12 % en talon et cambre classique pour augmenter la transmission des forces sur la carre, et l'effet de relance et la vivacité.