La touche environnementale : le Groupe Rossignol propriétaire des skis Dynastar et Rossignol fabrique 80 % des produits en Europe. Les unités de production sont proches des bassins de consommation et sont certifiées ISO 14001. Le groupe s’engage sur l’utilisation des matériaux naturels et recyclés, des matériaux certifiés par des labels reconnus, réduction au maximum des produits chimiques et issus de l’industrie pétrolière. Il minimise l’impact des emballages. Pour les skis fabriqués dans l’usine sur Sallanches, la consommation d’eau pour le système de refroidissement des presses de moulage est réduite de 97 %.
Hybrid-Core : le noyau Hybrid-Core est une combinaison de bois pour apporter la puissance et l’agilité et, le polyuréthane un matériau mou, reconnu pour ses propriétés de légèreté et d’amortissement, il équilibre les bénéfices du bois pour délivrer un toucher de neige feutré.
Semelle Sintered HD : le must de la semelle, pour une performance sur piste inégalée.
Ti Rocket construction : savant mélange entre la puissance générée par le Titanal et une géométrie spécifique travaillée pour alléger le ski.
Construction sandwich : des chants droits sur toute la longueur du ski pour un maximum de précision et de performance.
Directionnal Rocker : rocker spatule et talon très progressif, limité en hauteur. Offrant un ratio optimal longueur/hauteur, le ski déjauge en poudreuse et conserve toute son accroche et sa conduite sur neige dure.
Adaptativ Sidecuts : la ligne de cote Adaptativ offre une transition plus douce entre la ligne de cote sous le pied et les géométries spatules et talons. Cette technologie amène de la douceur sur neige dure ou sur poudreuse.